La Garde d'Irendol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde d'Irendol

Forum de la Garde d'Irendol
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bacus et la Garde..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorinn d'Uxen Ham
Souris Grise
Lorinn d'Uxen Ham


Nombre de messages : 522
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 22/12/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyJeu 6 Juil - 19:24

Tout comme nous avions parlé du cas de Vilou, et parce-qu'il faut agir de même avec tout le monde, j'ouvre donc ce sujet.

00:25 Irendol - Jardin des Roses Bacus vient d'agresser Sieur Adagio De La Forêt. Il est à présent recherché par la police du Paradigme Vert pour cette atteinte à la sécurité.

S'attaquer à la plus haute autorité du Paradigme n'est pas rien, de plus le régent n'avait pas commis d'acte nuisible à l'empire.

On peut être blessé par des mots, ou une absence de compassion pour Sir Killa, et chacun sait que lui et Adagio ne s'aimaient pas, mais commettre une agression pour cela, et sur la personne d'un régent irréprochable en tant que tel, je dis non.

Mon avis est que Bacus ne peut rester parmi nous, mais j'aimerais également l'avis des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Rorix d'Uxen Ham
Lutin de la Souris Grise
Rorix d'Uxen Ham


Nombre de messages : 278
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 28/12/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyJeu 6 Juil - 19:52

Je n'utiliserai pas le mot "irréprochable" pour qualifier notre régent.

Se réjouir de la mort de quelqu'un en public n'a rien d'irréprochable.
La réaction de Bacus est impulsive mais n'avait pas pour but de viser le Paradigme.
Le paradigme, c'est le respect de la nature, le respect de la vie et le respect de la mort.
A mon sens, ce qu' a fait Adagio est pire que de profaner une tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Maarken
Invité




Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyJeu 6 Juil - 20:58

bacus c'est comme Kaël c'est exatement la même chose dites si on nous demande de tabasser Bacus est-ce qu'on le ferra ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorinn d'Uxen Ham
Souris Grise
Lorinn d'Uxen Ham


Nombre de messages : 522
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 22/12/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyVen 7 Juil - 20:14

Rorix d'Uxen Ham a écrit:
...

Et combien d'autres se réjouissent de la mort d'un ennemi en privé et affichent un air triste en public, de la façon le plus hypocrite qui soit ? Qui est le plus coupable ? Celui qui ment à tout le monde pour être bien vu ou celui qui reste lui-même en toute cisconstance ?

Adagio n'a pas commis d'acte de trahison envers le Paradigme, il n'a pas mis l'empire en danger, non, il est irréprochable.
Ensuite, Sir Killa n'a pas arrêté de le chercher, il est normal qu'il se sente soulagé par sa mort et qu'il ait envie de l'exprimer.

Il aurait dû s'abstenir de dire tout fort ce qu'il pensait tout bas, voilà tout. Mais il l'a fait, et il est encore libre de parler, que je sache. Bacus l'a agressé et mis dans le coma parce-qu'il a osé dire ce qu'il pensait.
Adagio a-t'il jamais agressé physiquement l'un de ses détracteurs pour divergence d'opinion ? Non, jamais. Lorsqu'on l'attaque par des mots, il répond de même.

Et enfin, je crois que les membres de la Garde ne devraient pas se laisser emporter par leurs sentiments personnels, même si j'admets que ça peut être difficile. Il nous faut dépasser ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Bacus
Invité




Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptySam 8 Juil - 3:08

Madame Lorinn, j'ai commis cet acte en restant moi même je vous assure.
Ensuite vous m'accusez d'avoir mis en danger la sécurité de l'Etat, mais pour cela faudrait il que Monsieur Adagio serve à quelque chose.
Vous dites vous même que, par le fait d'apartenir à la Garde, l'on doit se garder nos sentiment de coté, mais je vous pose une question:
Le Régent ne doit il pas montrer l'exemple en montrant du Respect à ces citoyens? Il n'a montré que moquerie, irrespect et mépris envers mon Papa Sirkilla et ses proches!
Voila, après c'est à vous de voir. Ce n'était aucunement une attaque qui visé à nuire le Paradigme, deplus Monsieur Adagio était sur pied peu après ..

Et je ne regrette aucunement mon acte! et je l'assume pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Maarken
Invité




Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptySam 8 Juil - 10:25

Je vais faire le parralle avec un vielle affaire me concernant, j'ai fait lapider charlotte pour des motif d'heresie religieuse, elle était ministre de l'economie, et comme il a etait prouver que l'acte etait contre la personne et non contre la fonction, je suis toujours parmis vous.

Si bacus, avez ligoter notre régent, cela aurait etait different si lui ou quelqu'un de sa connaissance en avait profiter pour faire un coup d'etat ca serais différent, ce n'est pas le cas, donc pour ma part je trouverais normale qu'il reste parmis nous avoir purgé sa peine de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Shangelz Ans
Peace loveuse
Nicky Shangelz Ans


Nombre de messages : 207
Localisation : Dans un champ de fleur...
Date d'inscription : 05/04/2006

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptySam 8 Juil - 14:45

Bacus a ses raisons, s'il veut taper le regent je m'en moque apres tout il l'a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Archiviste des ombres
AspaldikoA


Nombre de messages : 611
Localisation : En balade
Date d'inscription : 24/07/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptySam 8 Juil - 15:29

Je suis pour conservé Bacus. Ce n'est pas parce qu'on est régent qu'on a le droit de manquer de respect au morts.
En plus, nous n'avons pas vu le petit se servir de ses mains pour aider la Garde ! Very Happy

Dis jeune homme, tu peux me faire des faux papiers ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rorix d'Uxen Ham
Lutin de la Souris Grise
Rorix d'Uxen Ham


Nombre de messages : 278
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 28/12/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptySam 8 Juil - 21:17

Je crois qu'on garde Bacus à la majorité alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorinn d'Uxen Ham
Souris Grise
Lorinn d'Uxen Ham


Nombre de messages : 522
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 22/12/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyLun 10 Juil - 1:16

Bacus a écrit:
mais pour cela faudrait il que Monsieur Adagio serve à quelque chose.

Tu oses dire qu'il ne sert à rien ? What the fuck ?!?

D'abord, Adagio régent est l'une des meilleures choses qui puissent arriver au Paradigme. Il est l'un des dirigeants les plus capables qui soient, il est le représentant de notre empire, et notre chef à tous. Notre devoir est de le suivre et de l'assister dans sa tache.
J'aimerais voir un peu plus de respect pour sa fonction et sa personne par ici.

Ensuite, il semble peut-être hautain à certains par ses piques et ses tournures de phrases, mais il est aussi humain que toi et moi, et on pourrait dire, tout comme on l'a dit au sujet de ton père, qu'il peut être aussi aimable en privé que détestable en public.

De lui ou de Sir Killa, je ne sais pas qui a cherché l'autre le premier, mais ce qui est certain c'est que ton père lui montrait autant d'irrespect qu'Adagio lui en montrait lui-même.

Et enfin, je ne crois pas que le régent soit obligé de se faire tout petit devant quiconque, et certainement pas devant quelqu'un qui ne l'a jamais respecté de son vivant.

Je te crois quand tu dis que tu n'as pas voulu nuire au Paradigme, et que tu as attaqué l'ennemi de ton père et non le régent. Il n'empêche que c'est la même personne et que ton geste aurait pu avoir de fâcheuses conséquences si des ennemis de notre empire avaient été présents et avaient profité de son coma.

Puisque plusieurs personnes se sont prononcées en ta faveur, tu resteras donc parmi nous. Sans rancune de ma part Smile

Mais.

Encore une autre affaire comme celle-ci et tu seras exclu de la Garde.
Et je ne plaisante pas. Et c'est valable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bacus
Invité




Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyLun 10 Juil - 21:36

Lorinn d'Uxen Ham a écrit:

Tu oses dire qu'il ne sert à rien ? What the fuck ?!?

D'abord, Adagio régent est l'une des meilleures choses qui puissent arriver au Paradigme. Il est l'un des dirigeants les plus capables qui soient, il est le représentant de notre empire, et notre chef à tous. Notre devoir est de le suivre et de l'assister dans sa tache.
J'aimerais voir un peu plus de respect pour sa fonction et sa personne par ici.


J'aimerais qu'il (Adagio) en montre aussi à ces citoyens, au moins le temps de sa regence. Pas pour faire de l'hypocrisie, mais pour donner l'exemple au moins ...

Ensuite dire qu'il est la meilleure chose pour le PV, c 'est tres subjectif comme reflexion et je ne la partage pas du tout.
De plus je suis la pour le Paradigme et non pour le Regent quelqu'il soit!
Si la garde doit servir d'homme de main au Regent, et non pas au PV je prefere la quitter .

alors je vous pose la question, la garde travaille pour le Regent ou le PV ?
Car en ce moment je vois une énorme différence...
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Archiviste des ombres
AspaldikoA


Nombre de messages : 611
Localisation : En balade
Date d'inscription : 24/07/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyLun 10 Juil - 21:52

Bacus a écrit:
alors je vous pose la question, la garde travaille pour le Regent ou le PV ?
Moi je répondrais pour aucun des deux ! Nous travaillons pour la Nature !C'est déjà pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorix d'Uxen Ham
Lutin de la Souris Grise
Rorix d'Uxen Ham


Nombre de messages : 278
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 28/12/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyLun 10 Juil - 22:10

La garde se garde un droit de refus sur n'importe quelle action demandée par le MJ ou le DSS.
Mais la garde travail sur certaines affaires en accord avec le MJ et le DSS si c'est pour le Paradigme et la Nature.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris et c'est pour ça que je suis rentré ici.

Je ne dirai rien sur le régent pour rester objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Shangelz Ans
Peace loveuse
Nicky Shangelz Ans


Nombre de messages : 207
Localisation : Dans un champ de fleur...
Date d'inscription : 05/04/2006

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyMar 11 Juil - 0:06

Je dit pareil qu'aspa mais un peu plus: le paradigme c'est la nature donc je suis pour le paradigme, je m'en tape du regent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lorinn d'Uxen Ham
Souris Grise
Lorinn d'Uxen Ham


Nombre de messages : 522
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 22/12/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyJeu 13 Juil - 16:16

Bacus a participé à la tentative de coup d'état contre le Régent cette nuit.

Ce geste met fin à cette discussion, Bacus est renvoyé. Point.
Je ferai le nécessaire dès mon retour à Agüsire, mais pour le moment je lui retire son accès ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rorix d'Uxen Ham
Lutin de la Souris Grise
Rorix d'Uxen Ham


Nombre de messages : 278
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 28/12/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyJeu 13 Juil - 16:21

Oui, là c'était un petit coup de trop.
Bacus à la trape, même si c'est pour des rancunes personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Archiviste des ombres
AspaldikoA


Nombre de messages : 611
Localisation : En balade
Date d'inscription : 24/07/2005

Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyJeu 13 Juil - 17:43

Ben merde alors ! Very Happy

Il y a bien longtemps, j'ai également participé à un CE alros que j'appartenais déjà à la Garde. J'avais pas eu le droit à un renvoie mais juste à une fessée de Léanne !! Very Happy

Les sanctions, c'était mieux avant ! Twisted Evil

Mais ici, le CE ne se justifie en aucun cas et il n'aurait fait que déstabiliser encore plus la Paradigme en cette période de tension avec les Bruns. Donc CE plus motivé par une rancoeur personnelle que par une volonté politique pour Bacus! La sanction est donc mérité et adapté !
Revenir en haut Aller en bas
Maarken
Invité




Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. EmptyVen 14 Juil - 10:33

c'est vrai qu'au vue des revendication de khyros le CE ne semble pas justifier, je suis donc d'accords avec le renvoie ( peu etre temporaire) de bacus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacus et la Garde.. Empty
MessageSujet: Re: Bacus et la Garde..   Bacus et la Garde.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacus et la Garde..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Irendol :: Archives-
Sauter vers: