La Garde d'Irendol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde d'Irendol

Forum de la Garde d'Irendol
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Garde proactive ou défensive?

Aller en bas 
+2
Fenrir Meianshi
Mist-e-fire
6 participants
AuteurMessage
Mist-e-fire
Langue pendue
Mist-e-fire


Nombre de messages : 193
Localisation : Agusire
Date d'inscription : 10/08/2006

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptyVen 11 Mai - 3:08

Bonjour,

Il y a quelques jours, ont s'était fait insulté je ne sais plus pour quelle raison. En règle générale, on ne fait rien tant qu'on ne nous le demande pas, et c'est souvent déja trop tard. Le reste du temps, comme pour le moment, on glande, personne ne cause, c'est mort.

Je me demande à quoi on sert. On est pas sencé faire des choses pour "assurer la sécurité intérieure du Paradigme Vert en aidant les fonctionnaires de police et les chasseurs de prime dans leur lutte contre la criminalité étrangère"?

Pourquoi est-on toujours à la traine? Pourquoi ne pas faire des actions d'éclats, faire parler de la garde! Nous sommes une organisation "secrete" oui, mais qui a pour but de faire reconnaitre le paradigme comme une nation forte et non comme des légumes.

Y a pleins de types a arreter qui courent et qui se foutent du pv.

On bouge?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Meianshi
Lycan de l'Ombre
Fenrir Meianshi


Nombre de messages : 242
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 06/10/2006

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptyVen 11 Mai - 7:41

Excellente idée, Mist! Déjà, je fais ce que je peux pour entrer en contact avec le DSS, mais bon, si la moitié de la garde se repose, on est mal baré!
Revenir en haut Aller en bas
Aaaaaaarg
Langue pendue
Aaaaaaarg


Nombre de messages : 177
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 06/10/2006

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptyVen 11 Mai - 10:39

Il me semble surtout que l'inactivité de la garde est un symptome criant de la scission et du manque de ligne politique claire du paradigme depuis plusieurs régences...
J'ai pensé, par exemple, que nous devions intervenir sur le problème des Ninjas Pirates... mais dans quel sens ?
Le gouvernemenent n'a pas de position claire là-dessus et j'imagine que nous aurions du mal à nous mettre d'accord sur ce qu'il faut faire.

Soyons clair, moi non plus je n'aime pas l'inactivité, mais j'aime encore moins avoir l'impression que la garde ne porte pas mes idéaux (elle ne porte pas les idéaux contraires non plus)... Bref, je me sens inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
La Fée de Guerre
Symphonie


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 29/05/2005

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptyVen 11 Mai - 13:11

Les ninzas pirates veulent unifier le Paradigme en dézautonomizant les provinzes, z'est du moins ze que z'ai compris. De zette volonté d'unifier le Paradigme, peut-on dire qu'ils azizzent contre zelui-zi? Zertes, ze n'est peut-être pas la meilleure manière, mais est-ze qu'une perzonne parmi nous peut ze vanter d'avoir la zoluzion miracles qui fera d'un coup du Paradigme une nazion unie et puizzante?

Voilà pourquoi ze n'aime pas m'attaquer aux Paradigmiens au nom de la garde: Les paradigmiens veulent le bien du Paradigme, du moins en zénéral ( y en a qui préfère le bien de leur provinze ou qui z'en foutent totalement, mais en règle zénérale ze dis bien) mais zacun a une vizion différente de la manière de faire. Le Paradigme pazze azzi par le rezpect des autres, et de leurs idées. Voilà pourquoi ze zuis zouvent contre le fait d'intervenir contre des Paradigmiens, zauf zi on voit clairement qu'ils nuizent au Paradigme (ze qui n'est pas le cas des ninzas pirates).

Par contre il est vrai que nous zommes beaucoup trop lents. Il faut à zaque fois 3 zours aux membres de la garde pour ze préparer à une mizzion, et il y a le problème de ( HRP pabieeeeeeeeen: CT ), mais za z'est pas la faute de la garde mais des membres eux-mêmes. Z'ai même fait la "zartre du parfait petit gardien" pour que zacun puizze connaitre les nézezzités...

Dans un monde idéal ( V4, cétémieux à vent ), z'appelle quelqu'un zur msn pour lui dire que untel est en train de faire des conneries au Paradigme, et il me dit "z'arrive tout de zuite". Mais za demande d'être zur le qui-vive et prêt à n'importe quel moment.

Et ze n'est pas impozzible, moi, z'ai touzours du temps et de l'équipement pour aller zerzer les criminels à la minute même où on m'appelle. ( Pour info, ze zuis à Romène, zi on me dizait qu'un Elmérien fait des conneries en Accalmie, z'ai moyen d'y être en moins de 2 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Aaaaaaarg
Langue pendue
Aaaaaaarg


Nombre de messages : 177
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 06/10/2006

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptyVen 11 Mai - 14:35

Certes, mais si la disponibilité des "gardiens d'Irendol" est moindre, c'est aussi parcequ'il n'y a presque plus de mission à remplir... et il n'y a plus de mission à remplir parceque nous manquons de cause à défendre.

Pourquoi existons-nous ? Que défendons-nous ?
Nous pourrions dire que le but de la garde est d'agir avec le gouvernement et qu'il est donc nécessaire de renouer des contacts solides avec eux...
Mais mon expérience de DSS et de Régent m'a bien prouvé que même dans ce cas là, les membres de la garde trouvent encore le moyen de refuser les missions "parceque ce gouvernement ne leur plait pas"...
Notre manque d'unité et d'enthousiasme est sans doute du à un manque de cause commune.

J'ai toujours considéré que la défense de ma nation dépassait toute conviction politique, mais on ne peut nier que nous ne partageons pas tous ce point de vue... et c'est bien triste !

PS : quant à mon point de vue sur les Ninjas Pirates, j'avoue penser qu'ils nuisent à l'unité du paradigme en relançant le clanisme provincial et la méfiance du pouvoir central.
Revenir en haut Aller en bas
The Darkbisounours
Efficace
The Darkbisounours


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2007

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptyVen 11 Mai - 23:21

Je suis entiérement d'accord avec Mist , il faut faire des coups d'éclats .
Je suis 1000% de ton côté , on commence quand ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
La Fée de Guerre
Symphonie


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 29/05/2005

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptyVen 11 Mai - 23:54

Ze zoir, en capturant Takeo Ishnan
Qui est partant? o/
Revenir en haut Aller en bas
Aaaaaaarg
Langue pendue
Aaaaaaarg


Nombre de messages : 177
Localisation : Golfe de Sicilia
Date d'inscription : 06/10/2006

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptySam 12 Mai - 3:02

Symphonie a écrit:
Ze zoir, en capturant Takeo Ishnan
Qui est partant? o/

Poutrer du Ishnan, ça c'est une belle mission !
Je suis chaud !! (mais toujours médecin)
Revenir en haut Aller en bas
Mist-e-fire
Langue pendue
Mist-e-fire


Nombre de messages : 193
Localisation : Agusire
Date d'inscription : 10/08/2006

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptySam 12 Mai - 9:58

Faut que je montre l'exemple c'est ca? Razz

.. partant de toute façon ((après la maj je supose?))
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Meianshi
Lycan de l'Ombre
Fenrir Meianshi


Nombre de messages : 242
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 06/10/2006

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptySam 12 Mai - 10:25

Bravo pour la caputre du Ishnan! Nous avons une autre mission, mais elle sera en relation avec les services secrets elmériens (voir courrier). En tout cas, je fais ce que je peux pour qu'on se bouge, mais j'ai un peu de mal
((problème de connection le vendredi))
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bavard
Logan


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Un peu partout... et nulle part
Date d'inscription : 22/12/2006

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptySam 12 Mai - 16:31

La garde soit doit être active, et pourquoi pas faire de l'éco-terrorisme à l'étranger?

Personnellement je suis prêt a commettre plein d'attentats à Dionaea contre le siège des ninjas afin de le détruitre, et finir ce que j'ai commencé.

J'ai juste besoin de bombes, et je m'occupe du reste. J'ai 45 Ef en poche et il me faut du soutien logistique et un avocat prêt a me raccourcir un peu la peine ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://namibieonline.skyblog.com
The Darkbisounours
Efficace
The Darkbisounours


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2007

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptySam 12 Mai - 18:40

Désolé la Garde ne peut satisfaire votre demande car elle ne compte pas d'avocat dans ses rangs . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
La Fée de Guerre
Symphonie


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 29/05/2005

Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? EmptyDim 13 Mai - 2:27

Moi ze zuis contre le fait de faire péter le zièze des ninzas, et ze ne partiziperait pas à za, et ze ne cauzionnerai pas un tel acte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde proactive ou défensive? Empty
MessageSujet: Re: Garde proactive ou défensive?   Garde proactive ou défensive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde proactive ou défensive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basilifier la garde
» Vilou et la garde
» Bacus et la Garde..
» Siège de la Garde
» Pourquoi recréer la garde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Irendol :: Ancien fonctionnement-
Sauter vers: